La culture de nos vignes

Afin de respecter un maximum notre environnement et ainsi de  pérenniser les terroirs pour les générations futures, le vignoble est entièrement géré selon une viticulture raisonnée.

Nous allons même plus loin puisque  certaines maladies comme l’oïdium entre autres, est géré intégralement  grâce à une agriculture biologique.

Le travail du sol des jeunes plantations à lieu pendant cinq ans, ensuite une bande d’herbes couvrant plus de la moitié de la surface est entretenue uniquement grâce à deux tontes par an.

Nous essayons autant que possible d’aller vers des pratiques respectueuses de l’environnement et nous pouvons aujourd’hui dire que sur la majorité du vignoble, nous n’utilisons plus aucun insecticide.

L’objectif est d’apporté un équilibre à la vigne par l’apport de compost naturel par exemple, tout en sauvegardant  la production et la qualité de nos vignes et de ses raisins.

 

La mise en place de solution toujours plus neutre et respectueuse de l’équilibre de nos vignes est une priorité quotidienne.